top of page

CONFERENCE | Soirée des Gardien·nes des rivières

REPLAY | Le 24 novembre 2022, l'association Wild Legal, en partenariat avec le Réseau Rivières Sauvages, a organisé une conférence en ligne, dans cadre de la soirée spéciale des Gardiennes et Gardiens des rivières sauvages.


Depuis 2021, les associations Wild Legal et Rivières Sauvages mènent un projet d'expérimentation consistant à mobiliser la science et le droit, dans une approche à la fois de recherche et d’action, afin d'imaginer de nouvelles formes d’engagement et de gouvernance en accord avec les besoins du vivant.


Du visionnage de la bande-annonce de la série à venir aux discussions autour des droits de la nature, la soirée du 24 novembre, aux côtés des gestionnaires de "sites rivières sauvages", avait été l'occasion de vous présenter notre campagne pour les droits des rivières sauvages sauvages et de revenir sur les différents événements et travaux menés jusqu'à présent.


Invité·es :

🎙️Denis Caudron, coordinateur du Réseau Rivières Sauvages

🎙️Jean-François Lopez, Directeur adjoint du Parc naturel régional du Massif des Bauges, site pilote rivières sauvages

🎙️Marine Calmet, Présidente de l'association Wild Legal


Pour plus d'informations sur la campagne et signer notre appel, rendez-vous sur notre site dédié : marivierecestmoi.fr




1 Comment


Unknown member
Dec 06, 2022

Bravo pour tout ce que vous avez dit, c’est très encourageant. Merci. Isabelle Desse pour Nant Sauvage…. Et désolée de ne pas avoir pu être présente

Like