AFFAIRE | Programme Wild Legal | France

FONDER DES VICTOIRES DANS LE COLLECTIF

 

WILDLEGAL.ORG

A chaque saison, WildLegal.Org propose une concrétisation commune et engagée du cycle par un recours collectif au croisement des efforts réalisés par les étudiants, les experts et la société civile.

Portée par un collège d'associations partenaires, cette action en justice cherchera à entériner les avancées obtenues par le cycle, à porter la voix des victimes du sujet traité, et à apporter aux magistrats la preuve qu'une autre lecture du droit de l'environnement est possible, souhaitable, et défendue.

Par sa réalité concrète, l'action WildLegal.Org se propose de porter en justice les problématiques juridiques soulignées par la saison. Au sommet d'un cycle de travail, elle concrétise les efforts portés par un collectif protéiforme, où étudiants, témoins, experts et membres de la société civile ont pu prendre toute leur part. Montée par un groupe d'experts et d'ONG partenaires, elle suppose qu'une nouvelle méthode de travail juridique engagé est possible, plus collective, plus interactive et plus démocratique.

Puisant dans le savoir de tous et dans une lecture plus horizontale du droit de l'environnement, l'affaire WildLegal.Org vise à permettre le basculement du droit dans une nouvelle ère. Innovante et rigoureuse, elle ouvre la voie à une nouvelle jurisprudence, et à un plus grand contrôle de nos juridictions sur les enjeux de notre époque.

Démocratique, festive et heureuse, l'affaire WildLegal.Org appartient à tous ses participants. Elle est la célébration d'une saison de travail par tous, pour tous, et l'occasion de fédérer une nouvelle fois au cœur d'un vaisseau transdisciplinaire et intergénérationnel consacré au monde du vivant.

 
amanshu-raikwar-321601-unsplash.jpg.png

Affaire #1 : Procès de l'orpaillage illégal en Guyane Française

Découvrez notre campagne et la préparation de notre procès de l'orpaillage illégal en Amazonie française.

5'.jpg
4'.jpg

DU DROIT DANS NOS BOTTES

Wild Legal est un programme interactif pour la transition juridique et les droits de la Nature.

Il est porté par l'Association Wild & Legal, association loi 1901 enregistrée au Répertoire National des Associations et déclarée au journal officiel.

Il fut co-fondé avec :

Coalitions.png
GARN.png
nature rights.png
Sherpa.png

RECHERCHER SUR CE SITE

ACTUALITÉS À LA UNE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Helloasso